NEWSLETTER N°4 – Homologation du radar NANO, partenariats à travers l’Europe et l’Afrique du Nord, le grand succès d’Intertraffic 2022… Découvrez l’édito de Franck Peyré, Président de PARIFEX

"Voici que le premier semestre 2022 s’achève déjà. Et celui-ci est à marquer d’une pierre blanche puisque notre radar NANO a été homologué par le LNE comme premier cinémomètre utilisant la technologie LiDAR 3D pour le contrôle de la vitesse."
Franck Peyré
Président

Cher.ère partenaire,

Voici que le premier semestre 2022 s’achève déjà. Et celui-ci est à marquer d’une pierre blanche puisque notre radar NANO a été homologué par le LNE (Laboratoire national des test et essais) comme premier cinémomètre (radar) utilisant la technologie LiDAR 3D pour le contrôle de la vitesse. C’est un outil inédit au monde que nous sommes ravis d’avoir déjà présenté à bon nombre d’entre vous. Il est la consécration de notre engagement, de notre travail et de nos recherches acharnés en matière d’innovation, leitmotiv de PARIFEX depuis sa création et au cœur de son ADN. Puis, dans quelques semaines, ce sera au tour du NANO-CAM, notre solution compacte pour le contrôle de la vitesse et le comptage routier alliant caméra et LiDAR 3D, de recevoir l’approbation officielle. Dernier né de nos radars, le NANO-CAM offre un large panel de fonctionnalités, comme le contrôle de la vitesse moyenne, du passage à niveau, de la distance latérale, etc.

Ce semestre fut également le temps des retrouvailles à Amsterdam, à l’occasion d’Intertraffic qui bénéficie d’un rayonnement mondial, et à Toulouse pour ITS European Congress. Quel plaisir de constater le réel engouement de la part de l’ensemble des acteurs pour le secteur de la mobilité et ses enjeux en matière de sécurité routière. De nombreuses entreprises font de ce sujet leur cheval de bataille afin de proposer des solutions toujours plus poussées afin de sécuriser nos collectivités, nos routes, mais surtout d’offrir des espaces de circulation plus sereins. Ces salons sont toujours l’occasion de faire de nouvelles rencontres, de découvrir les nombreux acteurs de ce secteur et de tisser de nouveaux liens entre nos pays.

Je suis plus que ravi de la confiance que nous accordent nos partenaires, de plus en plus en nombreux à travers l’Europe, et notamment au Portugal, en Suisse, en Suède, en Autriche mais aussi un peu plus loin… En outre, nous travaillons également main dans la main avec nos partenaires en ingénierie, notamment lors d’une récente réponse à un appel d’offre à maître d’œuvre pour de l’injection de méthane.

Notre action en Afrique du Nord se poursuit également avec un nouveau projet qui s’étendra sur les trois prochaines années. Notre client nous a confié la partie étude, la fourniture du matériel, l’installation et la mise en service des systèmes de commande et ré-instrumentation, ainsi que la remise en état d’une unité de déshydratation et décarbonatation industrielle.

Enfin, les difficultés d’approvisionnement au niveau mondial touchent tous les secteurs d’activité, je ne vous l’apprends pas. Malheureusement, nous n’y échappons pas notamment en ce qui concerne certains composants électroniques. Comme vous le savez, les délais sont allongés, ce qui peut avoir un impact sur nos délais de livraison, mais je tiens à vous dire que nos équipes travaillent ardemment sur le sujet et que nous commençons à trouver des solutions alternatives afin de maintenir notre cadence habituelle. Bien que nous restions tributaires des fournisseurs, nous sommes sur des pistes optimistes.

Je vous souhaite une belle période estivale ! Et surtout, soyez prudents sur les routes.

Franck Peyré, Président de PARIFEX

Je souhaite être contacté.e

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Contactez-nous

S’inscrire à la newsletter