NEWSLETTER N°2 – Edito de Franck Peyré, PRÉSIDENT de PARIFEX

Cher partenaire,

Avant tout, je vous transmets mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021. La page extra-ordinaire que fut 2020 est officiellement tournée et nous débutons une nouvelle année que je souhaite à tous prospère.

Nous sommes fiers de débuter cette nouvelle année par l’obtention de la certification ISO 14001. Après avoir été certifiés ISO 9001 en 2015, cette deuxième certification vient attester la prise en compte des enjeux climatiques dans nos activités et vous permet de bénéficier de nos efforts en termes d’empreinte carbone. La norme ISO 14001, une vraie reconnaissance pour l’entreprise, démontre notre intime conviction que l’avenir passera par une démarche environnementale et que nous voulons en être les acteurs. Cette certification vient couronner notre engagement, mais aussi les efforts et améliorations mis en place depuis de nombreuses années par les différents départements de l’entreprise. Et dans la lignée de cette certification, l’année 2021 sera d’ailleurs propice à la réalisation de l’évaluation de notre bilan carbone afin de maîtriser au mieux notre empreinte environnementale.

Grâce à vous, nous débutons également cette nouvelle année avec des projets plein les yeux. Améliorer la gestion du trafic, numériser les villes, lutter contre la pollution, faciliter les transports aux usagers, etc., sont autant de sujets que vous avez à cœur de faire évoluer en 2021.

Notre équipe dédiée à la transformation de la mobilité et des Smart Cities vous accompagne, à l’instar du projet d’innovation « Routes et rues », mené par le Cerema pour le Ministère de la Transition écologique et solidaire pour encourager l’innovation dans les domaines techniques des routes et des rues. Ce projet ambitieux vise à réaliser des tests de comptage intelligent dans des conditions réelles d’environnement en vue de l’amélioration des infrastructures de transport en milieux urbains et inter-urbains. Et l’enjeu de la mobilité n’a pas de frontière et PARIFEX collabore avec des acteurs présents dans des pays tels que le Danemark, l’Allemagne, l’Egypte, la Suisse, ou encore l’Australie pour le déploiement, entre autres, de nos solutions de contrôle de vitesse et de comptage intelligent.

Enfin, en ce tout début d’année, PARIFEX rejoint également la prestigieuse liste des membres de l’Intel® IoT Solutions Alliance qui soutient les acteurs de l’innovation, notamment en matière d’IoT (NDLR : Internet des objets). Ce programme vient encourager le capteur intelligent NANO-CAM, développé par PARIFEX et doté de nombreuses fonctionnalités pour le déploiement d’un système de trafic intelligent.

En 2021, nous continuerons de maintenir les distances, mais pas celle de la relation client qui nous est chère et nous resterons plus que jamais à vos côtés tout au long de l’année.

Je souhaite être contacté.e

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Contactez-nous

S’inscrire à la newsletter