NEWSLETTER N°3 – Edito de Franck Peyré, PRÉSIDENT de PARIFEX

Cher partenaire,

L’année 2021 est déjà bien avancée et ce premier semestre n’a pas perdu son dynamisme. Plus d’un an après le début de la crise sanitaire, nous sommes heureux de pouvoir assurer la même qualité de service tout en maintenant le télétravail pour nos collaborateurs. Nous avons d’ailleurs entamé des discussions avec les représentants du personnel afin de pérenniser le télétravail et ainsi favoriser un rythme de travail mieux adapté aux besoins de chacun.

Ce premier semestre a également vu le titanesque chantier iranien BidBoland se clôturer officiellement. Considérée comme la plus grande raffinerie de gaz du Moyen-Orient, elle offre plus de 1 000 kilomètres de conduites d’alimentation et de transmission. Nous sommes fiers d’avoir pris part à cet ambitieux projet pour la partie ingénierie et intégration de système de contrôle et de sécurité aux côtés de notre partenaire Sazeh Consultants. Mais si c’est une page qui se tourne, une autre s’ouvre sur l’avenir du secteur pétrolier qui fait plus que jamais face à de nombreux défis et offre de nombreuses opportunités.

Quel plaisir également de constater que les temps forts dédiés à la mobilité reprennent. Il y a quelques semaines, la mobilité durable a rayonné en France et à l’international à l’occasion du salon Autonomy Digital. Cette édition 2.0 a su rassembler les professionnels des transports, de tous horizons, partageant le même objectif, celui de redessiner avec les citoyens les contours de la mobilité. Et l’année n’est pas terminée puisque nous aurons l’occasion de nous retrouver dans quelques semaines, à Hambourg, à l’occasion d’ITS World Congress.

Enfin, nous nous associons au fabricant de LiDAR Ouster afin d’équiper nos solutions en LiDAR 3D 64 couches, offrant ainsi une définition optimale de scan de l’environnement. Nos solutions de vitesse et de collecte de données fixes ont d’ailleurs récemment reçu l’autorisation de la Division Métrologie du ministère de l’Economie et des Finances d’utiliser la technologie LiDAR 3D dans le cadre de la cinémométrie.

Je profite de cette newsletter pour vous souhaiter d’excellentes vacances d’été pour nous retrouver en pleine forme à la rentrée dans un contexte plus serein.

Je souhaite être contacté.e

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Contactez-nous

S’inscrire à la newsletter