Radars urbains : les premiers Nomad installés dans le Doubs

L'expérimentation des radars urbains Nomad débute

Parifex a installé les premiers Nomad dans trois communes du Doubs. Cette expérimentation s’inscrit dans le cadre du marché lancé par le ministère de l’Intérieur pour le déploiement de radars urbains dans l’hexagone et remporté par Parifex en 2018 pour le Nord de la France.

Les expérimentations sont désormais en cours avant le déploiement d’ici mi-2022.

Découvrez le Nomad, notre radar conçu pour les espaces urbains

Conçu pour être intégré dans un environnement urbain, le NOMAD permet de détecter de multiples infractions, tels que le contrôle de la vitesse et le franchissement du feu rouge, grâce à son système de tracking en double-sens et la combinaison du LiDAR 3D et de la caméra, système développé pour le Nano-Cam par Parifex. Il permettra, à terme, de contrôler également les franchissements de stop, le non-port de la ceinture, l’utilisation du téléphone au volant, le respect des priorités, etc.

Le NOMAD s’installe directement sur tout type de mobilier urbain : mât, candélabre, bâtiment, etc. Grâce à son design épuré, il se fond dans l’environnement. De plus, il est non-intrusif et ne nécessite pas d’être connecté à un feu tricolore.

Nous contacter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Contactez-nous

S’inscrire à la newsletter