📰 [Communiqué de presse] PARIFEX participe à ITS World Congress 2021

Paris, le 25 août 2021 – PARIFEX, spécialisée dans le management de projets d’ingénierie, de sécurité routière et urbaine, est ravie de participer à ITS World Congress 2021 qui se tiendra du 11 au 15 octobre prochains. Rendez-vous phare des professionnels de la mobilité, le salon prend, cette année, ses quartiers à Hambourg, en Allemagne. A cette occasion, PARIFEX présentera, hall 7 – stand 7015, la VIGIE double face, son système de contrôle de vitesse fixe extra-urbain, le NANO-CAM, le capteur innovant équipé d’un LiDAR 3D et destiné au contrôle de la vitesse et à la collecte de données en temps réel, ainsi que le NOMAD, son tout dernier capteur multi-infractions qui s’intègre directement dans le mobilier urbain.

Principalement destinée à un environnement extra-urbain, la VIGIE double-face est un système de contrôle de vitesse tout terrain, capable de détecter simultanément la vitesse de plusieurs véhicules et sur plusieurs voies, et de collecter des informations telles que la classification, les dimensions, les distances, etc. Grâce à la VIGIE double-face, le contrôle est réalisé grâce à une photo de l’avant et une seconde de l’arrière du véhicule en infraction, permettant le contrôle de tout type de véhicules et un suivi multivoies de la trajectoire.

La gamme NANO permet d’effectuer le contrôle routier et du comptage en fournissant un grand nombre de données sur tout type d’environnement. Equipé d’une caméra, le NANO-CAM allie la puissance de la caméra et du LiDAR-3D et dispose ainsi d’un champ de vision à 360°. Il permet de relever de nombreuses informations d’une grande précision et en temps réel comme la vitesse, les dimensions, la direction, la distance, etc., des objets fixes ou mobiles. Il est léger et compact, facilement transportable et bénéficie d’une installation rapide sur une infrastructure existante ou sur son pied dédié.

Grâce à son système de tracking en double-sens, le NOMAD permet de détecter de multiples infractions comme la vitesse, le franchissement du feu rouge, le non-respect des distances de sécurité, l’identification du véhicule, etc.  Son capteur LiDAR 3D intégré garantit un champ de vision à 360 degrés, un protocole d’installation simplifié et un contrôle incontestable. Conçu pour être intégré dans l’environnement urbain, le NOMAD s’installe directement sur tout type de mobilier urbain : mât, candélabre, bâtiment, etc., et se fond dans le décor grâce à son design épuré.

Pour en savoir plus sur ITS World Congress 2021

A propos de PARIFEX

Fournisseur de solutions en gestion de projets, Parifex accompagne ses clients, tout secteur d’activité confondu, dans la conception, le management, le développement et l’intégration de projets majeurs d’ingénierie dans l’industrie et la sécurité routière. L’entreprise s’appuie également sur son expertise afin de développer des solutions de pointe qu’elle met au service de projets de nouvelles mobilités, smart cities, etc. Fondée en 1994 à Paris, Parifex est présent en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient et compte des clients à travers le monde.

Contact presse

Mélissa Guimaraes

Chargée de communication

mguimaraes@parifex.com

Nous contacter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Contactez-nous

S’inscrire à la newsletter